Les Avocats
Vous êtes ici: Accueil » Les Avocats
Les associés
Jean RAVINA, est titulaire d’une licence en droit privé (équivalent Master) et du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) obtenus en 1959, année de sa prestation de serment.
Originaire du Lot et Garonne et séduit par le dynamisme de la ville rose, il s’y est installé en 1966, créant avec le concours de son épouse, Françoise, un Cabinet spécialisé en droit des sociétés, droit fiscal, droit commercial et droit social.
Il est avocat honoraire depuis 2004, et continue à exercer sa curiosité et son esprit de réflexion toujours au contact du Cabinet.
Jean-Jacques THULLIEZ, à l’issue de ses études poursuivies auprès de l’Université des Sciences Sociales (TOULOUSE I), a obtenu en 1977 une maîtrise de droit privé, prolongée par un Diplôme d’Etudes Approfondies en droit privé fondamental, puis soutenu une thèse de doctorat consacrée au droit de l’entreprise : « le choix de la forme de la concentration des entreprises : fusion ou groupe de sociétés ».
Diplômé du CAPA en 1982, le sujet de sa thèse le prédisposait à intégrer le cabinet RAVINA, découvert à l’occasion d’un stage proposé par le Centre de Formation des Avocats.
Il détient deux certificats de spécialisation, en droit fiscal et douanier et droit des sociétés.
Béatrice RAVINA-THULLIEZ est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, obtenue en 1984, et du CAPA obtenu un an après ; elle a prêté serment en 1985.
Elle détient deux certificats de spécialisation, en droit commercial et droit de la propriété intellectuelle.
Elle est la fille de Jean RAVINA, et l’épouse de Jean-Jacques THULLIEZ.
Jean-François RAVINA après avoir obtenu une maîtrise en droit privé général à l’Université des Sciences Sociales (TOULOUSE I) en 1995, il a complété sa formation par les diplômes d’Enseignement Supérieur Spécialisé en droit de l’urbanisme et construction en 1998 et d’Etudes Approfondies en droit du travail et de l’emploi en 1999.
Il obtient le CAPA en 2000 et s’associe au Cabinet en 2001.
Les collaborateurs avocats
Sylvie LAURIOL a obtenu le CAPA en 1995 ; titulaire d’un doctorat de droit européen, elle a intégré la même année le Cabinet dans lequel elle avait précédemment effectué son stage.
Séverine JEAN-GARRIGUES a obtenu le CAPA en 2004 ; elle est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies de droit privé en 2000 et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées de contentieux et arbitrage en 2003. Elle rejoint l’équipe en 2008.
Sébastien THULLIEZ, diplômé du Master II Droit du travail et de l’emploi de l’Université Toulouse 1 Capitole, a obtenu le CAPA en 2013 et rejoint l’équipe en 2017.
CONTACTEZ-NOUS
Pour toute demande de rendez-vous avec un de nos avocats, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact